1 Place Germain Loro - La Seyne sur mer
04 94 11 16 60
secretariat@maristes83.com

ACTION DU CARÊME LE 2 AVRIL

 

Dans le cadre de la période du Carême, Le jeudi 2 avril, l’établissement organise une action de solidarité pour le Cameroun.

Plus précisément, nous souhaitons aider une école maternelle afin d’envoyer du matériel pédagogique, l’aménagement de nouvelle infrastructures, etc.

Afin de réaliser cette action nous proposons à vos enfants de de manger « un riz pomme baguette » à la place du repas habituel.  La différence entre le prix de revient du repas au self et l’action « riz-pomme-baguette » sera reversée au profit du Cameroun

Les élèves qui ne souhaitent pas participer à l’action de solidarité peuvent néanmoins faire un don.

Certains de votre solidarité, nous vous en remercions d’ores et déjà.

 

Témoignage d’Annette Maquet qui oeuvre pour cette action humantaire:

Le Père Luigi, père mariste, qui oeuvra quelques années à l’ISM de La Seyne a été nommé, il y a trois ans, à la paroisse d’Obili de Yaoundé au Cameroun.

Plusieurs difficultés sont rencontrées dans cette région d’Afrique, avec le départ de nombreux jeunes vers la France, vers l’Europe, devant le manque de travail, le père Luigi décide avec une équipe de faire venir des spécialistes en agropastorale (agriculture et élevage) sur un terrain de 5 ha afin que les jeunes camerounais puissent savoir comment faire pousser les légumes traiter les arbres à fruits, y mettre le cacao, les bananes plantain, des jardins et différents légumes, 3 bacs pour élever des poissons et construire des poulaillers.

Avec ces formateurs qualifiés, tout devrait être possible et ceci éviterait la faim dans les familles.

Bien sûr, les fonds sont le point crucial. C’est pour cela que nous vous confions cet énorme souci.

Les jeunes de l’Institut Sainte Marie, pourront comprendre aisément ces difficultés et aider avec efficacité tous ceux qui se donnent avec force et ténacité pour soulager la misère  et découvrir les méthodes adoptées afin de remédier par la connaissance, à l’amélioration de leur quotidien

Merci de faire partager les jeunes de l’école à cette action humanitaire.