1 Place Germain Loro - La Seyne sur mer
04 94 11 16 60
secretariat@maristes83.com

Activités Péri-scolaires

Les activités proposées

lundi : de 12h05 à 13h35 football  – escalade  – badminton  – pétanque  – danse  – scrabble
mardi : de 12h05 à 13h35 badminton  – échecs  – japonais
mercredi : de 13h30 à 16h handball
jeudi : de 12h05 à 13h35 football 
vendredi : de 12h05 à 13h35 cross-fitness  – escalade  – danse  – chorale  – échec  – japonais


Le prof d’échecs (HENCK BRONGERS) Entraîneur Fédéral (DEFFE), Président du Comité Varois des Echecs, Arbitre International FIDE.
Le Japonais. Ce sont des cours obligatoire pour les EIP en 6ème, 5ème, des cours en options en 4ème et 3ème, un atelier sur le temps méridien.

Selon Spinoza : « la joie est le passage d’une perfection moindre à une perfection plus grande ». En d’autres termes nous pensons que là où il y a joie, il y a marche en avant, agrandissement de la personnalité dans son ensemble.
Dans ce sens, apprendre dans la joie est une des principales valeurs éducatives mariste. J.C COLIN le père fondateur met en avant qu’il est indispensable de soigner le climat, l’ambiance afin que les élèves puissent s’épanouir dans la confiance et apprendre dans la gaieté.
Les propos du père fondateur Jean Claude Colin ouvrent une porte sur l’espoir et la confiance que l’on doit mettre dans chaque enfant. En effet, la confiance est liée à la nature même de l’existence humaine, sans la confiance d’autrui, je ne peux avoir confiance en moi. Avoir un regard positif sur autrui, c’est un peu modifier l’avenir de l’humanité. De plus, cela nous invite comme le Christ a avoir un regard positif de chaque instant sur le jeune.