VENEZ DECOUVRIR LA NOUVELLE BD: AU BOUT DU MONDE! L’aventure mariste

Quand :
14 janvier 2021 – 4 juillet 2021 Jour entier
2021-01-14T00:00:00+01:00
2021-07-04T01:00:00+02:00

Venez découvrir la Bd Mariste, lors de l’inauguration de la fin des travaux d’aménagements de l’ISM.

https://www.maristes83.com/rentree-2020-2021/

Synopsis de la BD :

Quelle est cette foi qui anime les maristes depuis 200 ans et partout dans le monde ? C’est ce que vont apprendre Eva Mae, Marius et Jane.

Venus pour une rencontre internationale de lycéens dans le sud de la France, trois jeunes se retrouvent dans un grenier mystérieux de l’institution Sainte marie de la Seyne sur Mer qui les transporte aux lendemains bouleversés de la révolution française, alors qu’une poignée de jeunes prêtres portent un rêve fou pour leur monde désenchanté : rebâtir l’Eglise comme les premiers chrétiens, avec la mère de Jésus dont ils choisissent de porter le nom en s’appelant « maristes ».

Rejoints par des compagnons et des compagnes qui formeront peu à peu une grande famille, ils accompliront leur mission de foi et d’éducation depuis les modestes hameaux rhodaniens jusqu’aux îles perdues de l’Océanie, au prix de mille dangers et parfois de leur vie.

Ce rêve a traversé le temps et continue d’inspirer des hommes et des femmes face aux défis d’aujourd’hui.

Quelle est cette foi qui anime les maristes depuis 200 ans et partout dans le monde ?

C’est ce que vont apprendre Eva Mae, Marius et Jane.

Une sacrée aventure !

Auteur (S) :

Scénariste : CUZIN Jean-Marie

Jean-Marie Cuzin est un peintre, un écrivain, un scénariste et un dessinateur de bande dessinée français. Après une formation supérieure en Lettres et en Communication, il a partagé une première vie professionnelle entre la communication d’une grande entreprise publique et l’expression artistique, avant de se consacrer pleinement à l’écriture et au dessin. Il a collaboré à de nombreux ouvrages d’Histoire, comme l’Histoire de France racontée à mes petits enfants (Yves Guéna, éditions Pascal), ou L’Europe, tu connais ?  (Daniel Orban, éditions Pascal).

Dessinateur : ESPINOSA Michel

Dessinateur et scénariste de bande dessinée historique, on lui doit aussi de nombreux albums, comme l’Histoire de Marseille, de Notre Dame de la Garde, de l’’bbaye de Saint-Victor, de la Fête des lumières à Lyon, et dernièrement l’illustration de la biographique de Gabriel Rosset aux éditions du Signe. Nourri dès son plus jeune âge aux Tintin et aux Vaillant, Espinosa commence par travailler dans un atelier de décors et enseignes puis comme graphiste dans plusieurs ateliers, jusqu’à sa collaboration avec les studios Aladin Picture et Tv-Up pour des dessins animés. Sa rencontre avec Éric Stoffel débouche sur deux histoires courtes de TINYAS (antic-fantasy) publiées dans Lanfeust Mag. Oukase est son premier album…