Par ISM
Partager
Par ISM
Partager

Dans le cadre du Club Sciences, 11 élèves de 3e ont mené un projet passionnant sur la dépollution de l’eau, en partenariat avec Veolia, FACE VAR, l’Université de Toulon, la Métropole TPM et l’Institut Océanographique Paul Ricard.
Ce projet d’envergure a permis aux élèves d’explorer les enjeux cruciaux de la préservation de l’eau, tout en se confrontant aux réalités scientifiques et technologiques de terrain.
- Travail en commun avec l’Institut Océanographique Paul Ricard pour la protection de l’eau de mer, du plancton et la sensibilisation aux microplastiques.
En savoir plus sur le projet « Dépolluer l’eau »


- Construction d’une maquette de robot flotteur trieur de plastiques.






- Et pour couronner le tout : Réalisation d’un film en collaboration avec Véolia sur les techniques de dépollution des eaux usées et de repopulation de l’eau de mer de nos littoraux.


Que de riches échanges et productions dans un seul but: rendre sa clarté à notre élément vital: l’EAU!
Ce projet a été initié et accompagné par deux enseignants : Carole Colomb (SVT) et Vincent Righezza (Technologie).
Découvrez leur travail en vidéo
ClubSciences #Dépollution #Amphitria #Veolia #InstitutOcéanographiquePaulRicard #MétropoleTPM
L’Institution Sainte-Marie ouvre l’année 2026-2027 avec son traditionnel temps de célébration de rentrée, autour du thème « Ouvre les yeux, le monde t’attend ».
Sport, solidarité et esprit de communauté étaient au rendez-vous du Cross 2026 de Sainte-Marie ! Pour la deuxième année, élèves, enseignants, personnels et parents se sont mobilisés autour d’Octobre Rose au profit de l’association Cap d’Or. Et la mobilisation ne fait que commencer…
Les élèves de 5e3 ont découvert l'abbaye du Thoronet lors d'une immersion au cœur du Moyen Âge. Entre visite guidée, calligraphie, herbier, jeux médiévaux et ateliers de journalisme, ils ont exploré la vie monastique tout en racontant leur expérience avec leurs propres mots.
Des élèves de l'Institution Sainte-Marie Les Maristes ont participé au projet vidéo international mariste Shades of Blue, réunissant plusieurs écoles maristes à travers le monde. Cette initiative met en lumière les valeurs et la mission maristes vécues aujourd’hui par les élèves et éducateurs, à travers des témoignages authentiques et un esprit d’ouverture internationale.









